Soutenez les projets Enfants du Mékong

SOUTIEN AU CENTRE FONTAINE DE VIE DE SIHANOUKVILLE

  • Soutien au centre Fontaine de vie de Sihanoukville
  • Soutien au centre Fontaine de vie de Sihanoukville

Pays : Cambodge

Type de projets : Cours, femmes

Tags :

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

0 € : Montant collecté

Objectif du projet : 7 530 €

Présentation du projet

La Fontaine de Vie est un centre tenu par Sœur Michelle qui a décidé de donner sa vie à ces jeunes femmes en situation de grande précarité. Le programme est situé dans la province de Krong Preah Sihanouk proche de la ville de Sihanoukville. C’est une ville paradisiaque entourée de paysages magnifiques… Sihanoukville connaît aujourd’hui une transformation sans précédent avec l’arrivée d’un flot de touristes et d’hommes d’affaires chinois qui investissent massivement

Alors que la ville change et que le gouvernement se réjouit de l’augmentation des dépenses de développement, des résidents reprochent à l’investissement chinois d’avoir créé une boucle fermée avec peu d’opportunités pour les Cambodgiens en dehors des propriétaires de terrains qui ont bénéficié d’une flambée des prix du foncier. 

En 2017, la police a arrêté plus de 350 ressortissants chinois impliqués dans des activités illicites, notamment le trafic de drogue et l’implication dans des cercles de prostitution. 

La Fontaine de Vie explique que les femmes des quartiers pauvres sont les premières à être victimes des réseaux de prostitution. Bien que le système éducatif au Cambodge se soit considérablement amélioré, en 2004, 20% seulement des diplômés des universités étaient des femmes. 

Le centre reçoit les femmes, enfants, familles dans un lieu agréable et sécuritaire. Des cours sont donnés au sein du centre et les enfants y sont accueillis tous les jours sauf le dimanche. Ils suivent des cours de Khmer, Anglais, mathématiques, mais ont également toute une formation qui porte sur l’hygiène, la santé, leurs droits et apprennent à devenir des personnes confiantes et dignes de confiance.

Le projet est donc de venir en aide à ces jeunes femmes démunies en leur fournissant des cours de Chinois. Le salaire d’un professeur de Chinois s’élève à 350 dollars par mois. Comme, il y a deux professeurs de Chinois à financer le coût s’élève à 700 dollars par mois.

Pour de votre aide et de votre soutien !