Soutenez les projets Enfants du Mékong

COURS D'ANGLAIS GRATUITS POUR LES VILLAGES DE DE PHATONLONG ET TONGKHAM

  • Cours d'anglais gratuits pour les villages de de Phatonlong et Tongkham
  • Cours d'anglais gratuits pour les villages de de Phatonlong et Tongkham
  • Cours d'anglais gratuits pour les villages de de Phatonlong et Tongkham

Pays : Laos

Type de projets : cours d'anglais

Tags :

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

0 € : Montant collecté

Objectif du projet : 5 802 €

Présentation du projet

Les villages de Phatonlong et Tongkhan font partie des villages pauvres du nord du Laos. Leur situation géographique ne leur permet pas de bien se développer et les coupe donc du reste de la population. Il faut en effet emprunter un chemin de terre de 4km pour enfin arriver à ces villages. 

La grande majorité d’entre eux vivent dans des maisons en bambou tressé avec des toits de tôle. Cette année, la récolte du riz ne sera pas bien grande, ce qui aura une conséquence considérable sur le prix au kilo et donc le revenu des habitants. Il leur est donc très difficile de payer des frais liés à la scolarité de leurs enfants et ils ne peuvent donc pas ajouter des cours de soutien en plus de l’école.

L’apprentissage de l’anglais et sa maîtrise sont très importants, notamment pour trouver un travail et pour s’ouvrir au monde extérieur. Dans des villes comme Luang Prabang (grande ville proche de ces villages), le tourisme est une importante source de revenus.

A la demande de Bay Soulivanh, responsable local des villages de Phatonlong et Tongkham, nous vous proposons de soutenir notre projet d'ouvrir un cours d'anglais gratuit aux enfants des deux villages durant 2 ans.Tous les soirs de la semaine sauf le week-end, il y aura 2 heures de cours proposées aux enfants après l’école. Les élèves seront répartis en deux groupes de niveau donc en deux classes. La première heure sera réservée aux débutants et la seconde aux plus expérimentés.

 

Un grand merci pour votre générosité !