Soutenez les projets Enfants du Mékong

CONSTRUCTION D'UNE SALLE DE BAIN POUR LES FILLES DU FOYER DE LASHIO EN BIRMANIE

  • Construction d'une salle de bain pour les filles du foyer de Lashio en Birmanie

Pays : Birmanie

Type de projets : Projet de rénovation

Tags : foyer, jeunes filles

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

0 € : Montant collecté

Objectif du projet : 11 242 €

Présentation du projet

Le foyer de Lashio accueille une trentaine de filles en pension. Celles-ci viennent pour la plupart de villages reculés où leur sécurité et leur éducation sont compromises : guerre civile, recrutement d’enfants soldats, drogues, absences d’école, trafics d’êtres humains. Les parents choisissent de confier leurs filles aux sœurs à Lashio de manière à les mettre en sécurité afin de leur donner un meilleur avenir

Le foyer consiste en un bâtiment fonctionnel, mais déjà vieux et surtout exigüe. Les pensionnaires vivent les unes sur les autres, et les conditions sont spartiates. La salle de bain actuelle des jeunes filles est désormais bien trop petite pour le nombre de pensionnaires. Les filles doivent faire des tours de douche et tombent régulièrement malades durant la saison des pluies car elles étendent leurs vêtements au milieu des pièces à vivre faute d’endroit approprié. 

De ce fait nous souhaitons construire une nouvelle salle de bain plus grande afin de donner assez d’espace pour la douche des jeunes filles mais également un second étage pour étendre les vêtements.

Merci de votre soutien pour les jeunes filles de Lashio!