Soutenez les projets Enfants du Mékong

CONSTRUCTION D'UNE CUISINE ET D'UN RéFECTOIRE POUR LES FILLES DE WAI MAW EN BIRMANIE

  • Construction d'une cuisine et d'un réfectoire pour les filles de Wai Maw en Birmanie

Pays : Birmanie

Type de projets : construction

Tags : jeunes filles

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

0 € : Montant collecté

Objectif du projet : 12 716 €

Présentation du projet

Depuis quelques années les conflits entre l’armée Kachin et l’armée Birmane ont repris. La plupart des birmans fuient la guerre, tandis que d’autres restent dans les montagnes afin de cultiver leurs maigres terres. Cela est dangereux, car les enfants risquent de se faire enrôler de force dans l’armée. De plus les villages possèdent très peu d’infrastructures pour la scolarisation des enfants. Au collège les adolescents sont obligés d’aller en ville s’ils veulent continuer leurs études.

A cause des conflits qui ne cessent pas, le foyer de Wai Maw accueille de plus en plus d’enfants qui veulent poursuivre leur scolarité. Aujourd’hui, il y a 40 jeunes filles dans le foyer. Cependant l’espace du foyer est limité. Le foyer est ancien et nécessite plus d’espace pour accueillir convenablement les enfants des camps de réfugiés.

De plus le foyer tombe en ruine : les murs de la cuisine sont prêts à s’écrouler, le dortoir sert de réfectoire, les enfants ne peuvent pas prendre leur repas tous ensemble par manque de place. Les enfants étudient et y dorment donc avec les odeurs de nourriture.

Pour répondre à ces problèmes, nous envisageons de construire un bâtiment avec une cuisine, un réfectoire, un garde-manger, ainsi qu’une pièce de rangement pour les vêtements. Nous souhaitons aussi rénover l’ancien réfectoire pour en faire une salle d’étude.

Le but est vraiment de favoriser l’instruction des jeunes filles en Birmanie. Le projet permettrait d’améliorer les conditions de vie des pensionnaires actuelles et d’augmenter la capacité d’accueil du foyer.

Nous comptons sur votre soutien pour ces jeunes birmanes!