Soutenez les projets Enfants du Mékong

CONSTRUCTION D'UN FOYER POUR LES ENFANTS à KYAUK ME EN BIRMANIE

  • Construction d'un foyer pour les enfants à Kyauk Me en Birmanie

Pays : Birmanie

Type de projets : Projet de construction

Tags : école, enfants, scolarité

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

0 € : Montant collecté

Objectif du projet : 36 431 €

Présentation du projet

Le petit village de Pong Pao, situé dans les montagnes de l’Etat shan, connaît bien des difficultés. Les combats violents des armées palaung et kachin contre les forces gouvernementales n’épargnent pas la population locale et touchent notamment les enfants souvent enrôlés de force. Dans les villages de l’Etat shan, la guerre civile est vécue quotidiennement par les habitants.

Le village, bien qu’il dispose d’une école, n’a pas l’autorisation de faire passer les examens dans ses bâtiments. Les enfants dès l’âge de 8 ans doivent quitter le village ou rester sous la protection des religieux afin de ne pas être enrôlés de force. Les professeurs tentent de leur dispenser le programme scolaire, pourtant le gouvernement n’a pas donné son autorisation pour que les élèves de l’école passent les examens dans cette structure.

Plusieurs fois durant l’année ils doivent emprunter la route qui mène à Kyauk Me alors même que celle-ci se trouve fermée à cause de combats sur un des tronçons. Une fois parvenus à Kyauk Me, les enfants n’ont pas de lieu pour les accueillir et ils doivent se contenter d’une grande salle pour dormir, manger et réviser.

Face à cette situation, la construction d’un foyer à Kyauk Me permettrait à la fois de mettre les enfants à l’abri et de simplifier leur scolarité.

Le foyer a été pensé pour accueillir 20 pensionnaires, garçons et filles, sur le terrain des Sœurs de Saint Joseph à Kyauk Me. Le nombre d’enfants accueillis sera limité afin d’assurer un encadrement adapté à leurs besoins. Le foyer comprendra salle d’étude et réfectoire au rez-de-chaussée et le dortoir à l’étage. La cuisine, salle de bain et toilettes sont aussi inclus dans le projet et viendront s’accoler au bâtiment principal. 

Nous souhaitons atteindre 3 objectifs dans ce projet de développement : construire un bâtiment offrant de bonnes conditions de vie, aménager un lieu propice à l’étude et favorisant la réussite scolaire des études, et enfin rapprocher les enfants du centre d’examen.

Merci de votre soutien pour la scolarité des enfants de Kyauk Me!