Soutenez les projets Enfants du Mékong

CONSTRUCTION D'UN CENTRE éDUCATIF à LOIKAW EN BIRMANIE

  • Construction d'un centre éducatif à Loikaw en Birmanie
  • Construction d'un centre éducatif à Loikaw en Birmanie
  • Construction d'un centre éducatif à Loikaw en Birmanie

Pays : Birmanie

Type de projets : Construction

Tags :

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

0 € : Montant collecté

Objectif du projet : 52 921 €

Présentation du projet

En Birmanie le taux de réussite de l'examen final, l'équivalent du baccalauréat, est bas. En effet les élèves ayant échoué plus de 2 fois n'ont pas la possiblité de le repasser. Avoir cet examen est particulièrement difficile pour les élèves qui habitent dans les régions reculées de la Birmanie. Le manque d’infrastructures et des problèmes de langue sont également un frein à l'obtention du diplôme. L'enseignement n'est pas de très bonne qualité par conséquent beaucoup de lycéens n'obtiennent pas cet examen.

A Loikaw, une structure accueille ces jeunes afin de leur redonner une chance. Les jeunes dorment sur place, filles et garçons ayant chacun leur dortoir, et bénéficient du soutien de seize professeurs. La plupart viennent enseigner en addition de leurs heures de cours habituelles, soit tôt le matin, soit le soir. Le reste du temps, ce sont des professeurs à la retraite qui prennent le relai ou, sinon, les jeunes étudient de façon autonome.

Cependant le nombre de jeunes voulant repasser ce diplôme cesse d'augmenter et l'espace est insuffisant pour accueillir tout le monde dans des conditions convenables. Un nouveau bâtiment va donc être construit, afin de permettre aux lycéens d'étudier dans de meilleures conditions, mais aussi afin d'augmenter la capacité d'accueil de ce centre. 

78 élèves pourront bénéficier de ce centre. 

Merci beaucoup pour votre aide et votre générosité !