Soutenez les projets Enfants du Mékong

CENTRE DE FORMATION INTéGRALE POUR éTUDIANTS DE YANGON 2019

  • Centre de formation intégrale pour étudiants de Yangon 2019

Pays : Birmanie

Type de projets : Logement filleuls

Tags : foyer de filleuls, rénovation

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

25 € : Montant collecté

Objectif du projet : 32 950 €

Présentation du projet

Depuis un an Enfants du Mékong loge 15 filleules étudiantes dans un foyer de Yangon pour leur permettre d'étudier au mieux. Elles sont accompagnées par un Bambou qui loge sur place pour gérer le foyer. Mais en raison d'une demande grandissante, le foyer actuel ne suffit plus pour loger tout le monde et les garçons, moins nombreux, ne peuvent pas être logés en foyer.

Le projet consiste à fournir deux logements à Yangon pour les étudiants : un nouveau foyer de filles (capacité d'accueil de 24 places soit 12 filles par étage)  et un foyer de garçons à l'emplacement du foyer actuel des filles (capacité d'accueil de 15 places).  Le projet couvre donc le financement du centre et de la formation intégrale (personnelle et professionelle) qui sera dispensée aux étudiants.

L'appartement qui constituera le foyer des filles est trouvé ! ll est à ce jour assez vétuste et nécessite donc des rénovations : aménagement des chambres et ouverture du premier étage pour créer un espace de formation et d'étude agréable, spacieux et lumineux. Il sera aussi nécessaire d'acheter matelas, ustensiles de cuisine  et autres fournitures indispensables.

Les filleuls de Yangon vous remercient pour votre généreux soutien !