Soutenez les projets Enfants du Mékong

CAISSE DE SANTé POUR NOS FILLEULS EN ASIE

  • Caisse de santé pour nos filleuls en Asie

Pays : Vietnam Thaïlande Cambodge Philippines Laos

Type de projets : santé

Tags : filleuls santé hospitalisation

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

13 948 € : Montant collecté

Objectif du projet : 56 188 €

Présentation du projet

Ce projet vise à prendre en charge par une caisse spécialement réservée,  les frais médicaux ou d’hospitalisation qui ne peuvent pas être couverts localement par le budget des parrainages ou  de nos centres scolaires.

En général, plusieurs acteurs locaux participent mais ce, de manière insuffisante. Il s’agit :

·         De l’assurance santé du filleul,

·         Des aides du gouvernement (réductions négociées avec les services sociaux des hôpitaux lorsque c’est possible, …),

·         De la famille (participation souvent symbolique car les familles sont dépassées par le budget induit) 

Garantir aux familles l’aide financière d’Enfants du Mékong, quoi qu’il arrive, est souvent la condition sine qua non pour qu’elles acceptent l’intervention médicale nécessaire à leur enfant, sans prendre le risque de contracter des dettes insurmontables.

Il est donc nécessaire de créer un fond propre à ce besoin.

Quelques exemples d’enfants soignés grâce à cette caisse santé :

Tran Huyn (Vietnam) a bénéficié d’une transfusion en 2013 pour répondre à une infection du sang. Elle a aujourd’hui recouvré la santé et poursuit normalement sa scolarité.

Christian Paul (Philippines) atteint de dengue hémorragique, a été pris en charge à l’hôpital. Guéri, il est aujourd’hui en 2è année d’université.

Marlon Sarmiento (Philippines), soigné par physiothérapie d’une hernie discale a repris ses études et travaille en parallèle. …

Nous avons décidé de reconduire ce projet d’année en année tant il a prouvé être en mesure de répondre à une nécessité vitale pour nos filleuls depuis 2014.

 Nous avons besoin de vous !