Soutenez les projets Enfants du Mékong

AIDER NOS JEUNES à POURSUIVRE LEURS éTUDES AU CENTRE DE CEBU, PHILIPPINES

  • Aider nos jeunes à poursuivre leurs études au centre de Cebu, Philippines

Pays : Philippines

Type de projets : Structures d'accueil et bureaux

Tags : centre scolarité philippines cebu insertion professionnelle

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

25 € : Montant collecté

Objectif du projet : 101 523 €

Présentation du projet

Fondé en 1998, le centre « Enfants du Mékong » de Cebu accueille chaque année une cinquantaine d'étudiants universitaires issus de familles pauvres, venant principalement de zones rurales de la province de Cebu et des Visayas. Ils vivent dans 6 foyers liés au Centre. 
 
En 2017, 54 étudiants universitaires, issus de familles pauvres, y sont accompagnés au niveau académique tout au long de leurs cursus (4 à 5 ans). Ils sont encadrés par deux volontaires bambou sur place.
 
Au programme en formation humaine : activités de développement personnel, de connaissance du monde, sport, art, sorties culturelles, retraite spirituelle, services à la communauté (jeunes défavorisés, jeunes filles abusées, personnes handicapées, personnes âgées).
 
Au programme en formation à la vie professionnelle : formations pour tous (Word, Excel, PowerPoint, anglais, utilisation du web, etc.), visites d’entreprises, séminaire pré-emploi (conseils sur la conduite à tenir en entretiens, rédaction CV, organisation des recherches), interventions de professionnels, simulations d’entretiens...
 
Aidons les à recevoir une formation académique, humaine et professionnelle de qualité !