Soutenez les projets Enfants du Mékong

À VéLO à BANTEAY CHHMAR

  • À vélo à Banteay Chhmar

Pays : Cambodge

Type de projets : vélo

Tags :

Invitez vos proches à soutenir ce projet :

0 € : Montant collecté

Objectif du projet : 800 €

Présentation du projet

 

Notre centre scolaire est situé à Banteay Chmar, ancien fief khmer rouge au Nord-Ouest du Cambodge. C'est une région rurale, marquée notamment par une grande pauvreté et l'exode massif vers les usines textiles de Thaïlande, dont nous ne sommes séparés que de 20km.

Enfants du Mékong y a donc créé un centre scolaire en 2008, permettant aux enfants pauvres de la région de bénéficier de cours complémentaires afin de pallier le faible niveau de l’école publique. Aujourd'hui, le centre accueille 130 enfants du collège au lycée (dont 64 élèves en internat) les accompagnant jusqu'aux études supérieures. Pour rejoindre le centre scolaire « Enfants du Mékong » de Banteay Chhmar, plusieurs élèves doivent parcourir des kilomètres sur des pistes de terre.

Avec ce projet « A vélo, à Banteay Chhmar », nous souhaiterions pouvoir remettre 15 vélos pour 15 jeunes habitant à plus de cinq kilomètres de leur collège. Les jeunes externes font l’aller-retour de leur maison au collège deux fois par jour, et doivent donc avoir un vélo pour faire ces cinq kilomètres quotidiens et enchaîner les cours dans le centre et au lycée.

 

Merci pour votre aide et votre soutien!